mardi 26 mai 2009

Message dans une bouteille





Bonjour à vous,

Si vous avez trouvé ce message, dans cette bouteille, bravo.
Je m’appelle Jérôme et je suis en CM2 à Saint –Germain en Laye.
Comme vous le voyez, je suis bon en orthographe. J’ai encore eu 18 hier.

La bouteille, elle a été lancée dans la Seine le 26 mai 2009 du pont du Pecq, dans les Yvelines, en Région parisienne. Dedans, il y avait du « bon Bordeaux de 1989 », car mon père dit qu’il faut boire peu mais « du bon ». Je n’aime pas le vin, je préfère la limonade avec un peu de sirop de grenadine. Ou du Coca, mais pas que.
Donc, je suis bon en orthographe et en grammaire et en Français. Et j’ai un an d’avance car j’ai sauté une classe.
Mais pas en Maths. Non.

Le but de ce message et de la bouteille : c’est simple : trouver quelqu’un qui sache pourquoi on est toujours interrogé par le professeur seulement quand on ne sait pas répondre.
Ce matin, j’ai eu un zéro en Maths, comme par hasard, j’ai été interrogé sur un calcul trop dur. En plus, moi, je ne veux pas être ingénieur plus tard. Mon père dit que les ingénieurs à lunettes « il y en a trop en France et pas assez d’ouvriers ». Moi, je ne connais pas d’ingénieur à lunettes et les ouvriers, ils sont dans des usines. C’est une leçon d’Histoire-Géo.
A Poissy, (près d’ici en fait) il y a une usine Peugeot, où travaille le père de mon copain Harold. Mais il n’est pas ouvrier non plus, d’après mon copain. Alors ?

Pour ce qui est d’être interrogé, c’est aussi pareil en Histoire-Géo. Je connaissais bien les grandes villes des USA et le professeur a dit « sortez une feuille, interro surprise ! ». Je n’aime pas les interros-surprise. Et là, on a eu une question sur le Tiers-Monde.
Comme j’étais resté un peu tard sur MSN, j’avais juste révisé les grandes villes des USA. Résultat ? Mardi prochain, mais sûrement pas bon.
Et voilà ! La question que je vous pose est « Pourquoi ? »

Mes parents ne savent pas.
Mes copains ne savent pas (même dans ma classe : Jacques et Olivier, qui pourtant sont forts)

Alors, je jette une bouteille avec un message dedans. Je l’ai lu dans Le Club des 5, ça marche et pour le mode d’emploi, j’ai vu comment on fait sur Internet. Facile.
Mon grand père a dit la dernière fois qu’on a mangé chez lui : « fais confiance au destin ». Le professeur de sorts d’Harry Potter l’a dit aussi dans le 3.

JV

PS : Merci de me répondre à l’adresse qui est au dos de cette lettre ; j’ai mis un timbre avec un petit bout de scotch pour que « vous n’ayez pas des frais », comme dit mon père

-----------
A vous le courant, à vous les algues
Message 30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire